21 mai 2008

Week end du 17 - 18 -19 Mai: Boston powaaaa ^^

Et c'est reparti pour une petite aventure! cette fois ci direction Boston abord d'un monospace top cool tuning ^^ (hey c'est un dodge quand même!!). Départ 5H30 du matin, avec encore dans l'estomac, les saussices du barbeku de la veille.
Première étape la frontière ^^ avec bien sur d'abord un arrêt à la boutique "duty free". Aprés quelques emplettes, on contrôle nos passeports, on rentre dans la douane pour remplir des papiers et payer un droit d'entrée sur le territoire américain (6$ lol :s), puis scannage des empreintes digitales  de chacun et enfin photographie avec une cam dernière génération (lol!). Tout est en règle donc nous  voila fin prêt à entrer sur le territoire americain, après avoir frollé la crise de rire avec georges dans le bureau ^^! Maintenant direction Boston grâce à un GPS (on n'aurait jamais réussi sans lui d'ailleurs!) pas d'encombre sur la route hors mis le fait qu'on n'a manqué de peu (ro fait chié! :p) une biche en plein milieu de la voie rapide, heureusement que bob alias  sebastien loeb était la ^^! Pti arrêt sur la route dans une station essence (y'en avait qui avait tout le temps envie de pissé!! trop relou lol), les gens ont du nous prendre pour des extra terrestres!! Arrivé à Boston, on va direct "check in" l'auberge de jeunesse, ptite barre de rire avec le réceptionniste (heureusement que bibi était là :D), puis on nous montre nos quartiers.
Une fois installé on se dirige vers le centre de Boston via le métro. On sort du métro et là on découvre bouche bée le paysage qui nous entoure: gratte ciel qui semble interminables, super temps, on pouvait pas rêver mieu!!! Il commençait à faire faim donc direct on n'a cherché notre restaurant préféré: Macdo! (c'est une valeur sûre ^^). Aprés un bon repas équilibré nous voila ready pour nous balader dans Boston! Programme: suivre la ligne rouge. La ligne rouge est enfaite une ligne peinte au sol dans les rues de Boston qui représente "le chemin de la liberté" et qui permet de suivre un circuit de découverte des principaux monuments et hauts-lieux de la ville, sur environ six kilomètres. Après une après-midi à suivre la ligne et visité la ville, pti ravitaillement aux stands, dîner léger (hum) dans un domino's pizza! La nuit tombant, nous sommes rester pour découvrir Boston by night ;)! Bah ma foi c'est fort simpa! Comme dans les films, il devait y avoir des bals de fin de promo car il y avait partout de charmante jeune filles (ah :D) et charmant jeune hommes (hey oh nan je suis pas gay ^^) vêtu de tenues de soirée et qui arrêtaient pas de monter/descendre des limousines et de ce bourrer la gueule! Du coup on rentre un peu dégouté ( ;) ) de ne pas avoir pris part à cet événement pour faire dodo!
Dimanche matin réveil tranquille, programme de la journée: suivre la côte jusqu'à Portsmouth ville étapes où nous comptons manger. Le beau temps était encore au rendez-vous donc s'était vraiment super! On en à encore pris plein les yeux, maisons de fou, plages superbe.... Arrivée à Portsmouth (qui casse pas 3 pattes à un canard d'ailleurs :s) on se trouve un pti resto simpa pour manger et on reprend la route direction Portland, la ville où nous avons dormis dimanche soir! Plus on va vers Portland plus le temps devient menaçant et moche... arrivé on va direct à l'hôtel pour récupérer les clés de nos chambres puis direction le centre de Portland! Bon la je vais pas m'éterniser car on n'a été déçu par cette ville c'est pas beau et puis il faisait mauvais temps!! Du coup on rentre à l'hôtel mais heureusement on n'avait repéré un Macdo à côté donc je vous laisse deviner le repas du soir :D en plus il était cool le Macdo là il y avait des jeux ^^!  Tout le monde se couche avec plus ou moins de perturbation (hein nicolas :p)!
Lundi matin direction un gros centre commercial à Portland (le seul truc bien quoi lol) on n'est arrivé tellement tôt qu'il était même pas encore ouvert! Certains on fait un peu cramer leur carte bancaire (hum :/ ^^)! Puis il fut l'heure de rentrer sur Sherbrooke en passant par des routes de traverses (pas d'autoroute) où on s'est un peu arrêté à droite à gauche quand s'était beau!
Maintenant place aux photos:

P1010821

P1010822

P1010824
Le départ

P1010832

P1010834

IMG_4550
Vous savez lire ^^

P1010860
Quelques paysages que l'on a pu voir sur la route :)
P1010863

IMG_4562
Le métro à Boston

P1010889
Première vision de Boston en sortant du métro

P1010895

P1010902

P1010910

P1010913
Même aux Etats-Unis il y a la DDE ^^

P1010932

IMG_4599
Hum je peux vous dire qu'il a pris chére ^^ (surtout que c'est moi qui suit derrière :D)

P1010938

P1010950

IMG_4630

P1010974

P1010976
Comme dans les films, le petit camion de crèmes glacées

P1010980

IMG_4648
On n'a pu voir des voiture pour le moins originales ^^

P1010997
La chambre de l'auberge de jeunesse à Boston

P1020005

P1020007
La côte des Etats-Unis
P1020010

P1020012
Beau gosse styl' ^^
P1020046

P1020085
Ummm c'est bon ^^
P1020086

P1020089

IMG_4677
Petit chahutage avec georges ^^ juste pour pouvoir dormir du côté droit du lit! mdr (hein ouai georges c'est toi qu'a gagné lol)
IMG_4681


P1020118

P1020128
ATTENTION CARIBOU ^^
P1020129

P1020141
Une rivière à côté de la route pour rentrer à Sherbrooke
P1020159

P1020162

Enfin bref pour conclure "st'ai ben fun" se week end :p

Posté par bobibi à 16:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Week end du 17 - 18 -19 Mai: Boston powaaaa ^^

    n'oublie pas la photo du caribou toto!!jpense qu'a ca depuis que tu es parti!!^^

    Posté par julie, 21 mai 2008 à 18:44 | | Répondre
Nouveau commentaire